Cérémonie d'entrée dans les nouveaux locaux du Petit Séminaire diocésain de Québec

Hermann Giguère

Le 10 juin 2010, une brève cérémonie a marqué la prise de possession des nouveaux locaux du Petit Séminaire diocésain de Québec dans la Maison des Missionnaires du Sacré-Coeur au 2215, rue Marie-Victorin à Sillery.

Accompagné des élèves du PSDQ et d'un certain nombre de parents d'élèves, l'abbé André Gagné, recteur du PSDQ, a porté une statue de saint Joseph à la place d'honneur à l'entrée de l'édifice. Des soeurs dominicaines adoratrices assuraient le chant et la musique. Depuis les débuts du PSDQ, cette fondation a été confiée à l'intercession et au patronage de saint Joseph ainsi qu'à celles du bienheureux François de Laval, fondateur du Séminaire de Québec et du Petit Séminaire de Québec en 1668.

Après une procession d'entrée et un moment de prière, le groupe a pu visiter les nouveaux locaux et constater en même temps le travail à faire pour les mettre en état. En effet, l'édifice était jusqu'ici inoccupé. Il est en très bon état cependant. On a commencé à s'affairer pour tondre le gazon à l'extérieur et dans quelques jours des équipes se chargeront de nettoyer les locaux et de procéder aux aménagements nécessaires. On demeure confiant que l'installation définitive des élèves pourra se faire en septembre. Déjà on prévoit une inauguration officielle, le 12 septembre 2010 présidée par le cardinal Marc Ouellet, archevêque de Québec et primat du Canada.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :