Une fête de la Sainte Famille sans précédent

Hermann Giguère

Les élèves du Petit Séminaire diocésain de Québec et leurs parents ont célébré avec le cardinal Ouellet, archevêque de Québec, la fête de la Sainte Famille avec un déploiement que nous n'avions pas vu à la Basilique-cathédrale depuis plusieurs années.

Cette fête qui est aussi la fête patronale du Séminaire de Québec est l'occasion de mettre en évidence les valeurs familiales sans lesquelles une éducation chrétienne et humaine ne peut prendre tout son envol. Il en est ainsi des vocation sacerdotales qui, comme l'a souligné le cardinal Ouellet, à quelques reprises au cours de la journée, naissent et se développent dans des familles chrétiennes qui forment le lieu premier et privilégié où peuvent éclore ces vocations.

La journée s'est déroulé en partie à la Basilique-Cathédrale et au Séminaire de Québec sur la rue des Remparts. Plus de 190 personnes ont participé à cette journée.

À 9h30, le cardinal Ouellet rencontrait les parents des futurs élèves du Petit Séminaire diocésain à la Chapelle Saint-Louis à la cathédrale. Pendant ce temps, les autres parents et les élèves actuels étaient accueillis à la Salle des prêtres du Séminaire de Québec du Pavillon Jean-Olivier-Briand (1, rue des Remparts).

À 11 heures avait lieu la messe festive de la Fête de la Sainte Famille à la Basilique-cathédrale avec la participation d'une foule nombreuse.

Le dîner a été pris au Pavillon Camille-Roy du Séminaire de Québec (rue de la Vieille-Université), puis a suivi à 14 heures une rencontre avec les enfants devant la crèche de la Basilique-Cathédrale. Les élèves du Petit Séminaire diocésain et leurs animateurs avaient préparé une merveilleuse animation qui a été des plus réussies. À la suite de cette animation, le cardinal Ouellet a procédé à la bénédiction des enfants présents.


Félicitations et à l'année prochaine!



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :