Une rentrée mouvementée : dernières nouvelles

Hermann Giguère

Les travaux de mise aux normes de la nouvelle maison qui accuillera le Petit Séminaire diocésain au 2215, rue Marie-Victorin à Québec (Sillery) tout près de l'Université Laval (anciennement Scolasticat des Missionnaires du Sacré-Coeur) vont bon train.

Une nouvelle hotte et un nouveau lave-vaisselle ont pris place dans la cuisine, les corridors et les escaliers ont subis plusieurs transformations. La chapelle a été nettoyée, les chambres sont aménagées avec du mobilier qui a été donné par les Missionnaires du Sacré-Coeur et le Séminaire de Québec. Il reste encore quelques travaux à faire, mais le tout sera prêt pour accueillir les élèves le 29 août prochain.

Les animateurs sont sur place depuis le début du mois d'août. Ils se sont partagés les responsabilités de l'installation dans les nouveaux locaux.


Du17 au 22 août 2010, le Petit Cap a été le terrain d'un camp pour les nouveaux auquel se sont joints les anciens à partir de vendredi. 43 jeunes étaient présents. Dimanche, une centaine de parents se venus pique-niquer et retrouver leur progéniture. Ce but une rencontre remplie de rires, de chants, d'amitié avec une messe célébrée par Mgr Gilles Lemay dans la chapelle St-Louis-de-Gonzague qui date de 1780.

Les élèves et les animateurs souhaitent vivre une année exceptionnelle et les nouveaux locaux leur apparaissent comme un don et une bénédiction pour l'oeuvre. Le nombre de petits séminaristes va en augmentant sans cesse ce qui est une joie et une espérance pour la relève dans le ministère presbytéral au service du diocèse.

Une rentrée mouvementée : dernières nouvelles


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :