CHRISTOS ANESTI! RESURREXIT!
Benoît XVI

« Et cette certitude qui est nôtre ne sappuie pas sur de simples raisonnements humains, mais bien sur un fait historique de foi : Jésus Christ, crucifié et enseveli, est ressuscité avec son corps glorieux. Jésus est ressuscité pour que nous aussi, en croyant en Lui, nous puissions avoir la vie éternelle », a-t-il expliqué.
« La résurrection nest donc pas une théorie, mais une réalité historique révélée par lHomme Jésus Christ à travers sa pâque, son passage qui a ouvert une voie nouvelle entre la terre et le Ciel », a-t-il poursuivi.
« Ce nest ni un mythe, ni un rêve, ce nest ni une vision, ni une utopie, ce nest pas une fable, mais un événement unique et définitif : Jésus de Nazareth, fils de Marie, qui au soir du Vendredi saint a été descendu de la Croix et mis au tombeau, est sorti victorieux de la tombe », a ajouté le pape.
« Lannonce de la résurrection du Seigneur illumine les zones dombre du monde dans lequel nous vivons, a expliqué le pape...Cest un fait que si le Christ nétait pas ressuscité, le néant serait destiné à lemporter...Ce nest plus le néant qui enveloppe toutes choses, mais la présence amoureuse de Dieu ».
Extraits du message de Pâques de Benoît XVI avant la bénédiction "Urbi et orbi" - "À la Ville (de Rome) et au monde" le 12 avril 2009. Texte publié par l'Agence de nouvelles Zenit - Le monde vu de Rome
__________________________________
Tiré de SME-Infonet http://www.webzinemaker.com/sme/, webzine publié par la Société des prêtres du Séminaire de Québec.
Copyright Hermann Giguère 2016