Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

Monsieur l'abbé Jimmy Rodrigue devient membre de la communauté des prêtres du Séminaire de Québec

Mgr l'Archevêque a accepté que monsieur l'abbé Jimmy Rodrigue devienne membre auxiliaire de la communauté des prêtres du Séminaire de Québec et il l'a affecté à l'Équipe d'animation du Petit Séminaire diocésain qui ouvrira ses portes en septembre 2008, à temps plein, jusqu'au 31 juillet 2011,.



Photo de monsieur l'abbé Jimmy Rodrique
Photo de monsieur l'abbé Jimmy Rodrique
Le Petit Séminaire diocésain fondé par le cardinal Ouellet, archevêque de Québec, le 19 mars 2008 est pris en charge par la communauté des prêtres du Séminaire de Québec qui y apportera son expertise et ses ressources financières et humaines. Voir l'annonce de cette fondation par le cardinal à l'automne 2007 et le décret de fondation. Le Petit Séminaire diocésain s'installera dans des locaux à la Maison Colin sur le campus St-Augustin à Cap-Rouge. Les élèves auront leurs classes au Collège de Champigny à l'Ancienne-Lorette chez les Frères du Sacré-Coeur.

Pour la première année de la "refondation" du Petit Séminaire, vingt jeunes ont demandé leur admission et ont été inscrits. Ils proviennent de toutes les régions du diocèse de Québec. Onze commencent Secondaire I, cinq seront en Secondaire II, trois en Secondaire III et un en Secondaire IV.

Cliquez ici pour visiter le site internet du nouveau Petit Séminaire diocésain de Québec.


_____________________________________________________________


L'abbé Jimmy Rodrigue, 35 ans, a été ordonné prêtre à Ars en France le 24 juin 2001.Originaire de St-Jean-de-la-Lande (Beauce), il a fait ses études théologiques à Ars et à l'Université Grégorienne à Rome. Il est licencié en études bibliques. Depuis son retour à Québec, il est vicaire à Beauceville et à St-Georges-Ouest. Il intervient réguièrement à Radio-Galilée dont il est membre du conseil d'administration.

Très impliqué dans la pastorale des jeunes, l'abbé Rodrigue a mis sur pied des groupes de partage et d'échange pour les adolescents qui ont eu un grand succès.

Nous lui souhaitons une cordiale bienvenue et que ce nouveau ministère porte beaucoup de fruits.

Le Supérieur général du Séminaire de Québec

Mgr Hermann Giguère P.H.


Jeudi 17 Avril 2008
Lu 5503 fois




Nouveau commentaire :

Vos commentaires sont les bienvenus. Nous nous efforcerons d'y donner suite dans la mesure du possible. Merci de votre intérêt pour notre site et nos activités.

Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.