Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

Nomination pour notre confrère monsieur l'abbé Alain Pouliot

Nous apprenons que monsieur l'abbé Alain Pouliot, membre agrégé de la communauté des prêtres du Séminaire de Québec, quittera la cure de la paroisse de St-Thomas d'Aquin au début du mois d'août 2008. Mgr l'Archevêque l'a nommé directeur du Service des Ressources humaines en pastorale du Diocèse de Québec, à temps plein, jusqu'au 31 juillet 2011.



Nomination pour notre confrère monsieur l'abbé Alain Pouliot
Monsieur l'abbé Frédéric Verscheure, membre de la communauté de l'Emmanuel, deviendra curé en remplacement de monsieur l'abbé Pouliot. Celui-ci était déjà responsable du service des ressources humaines et de la formation continue des prêtres diacres et agentes et agents de pastrorale laïques mais à temps partiel. Il se consacrera maintenant à temps plein à ces tâches avec un mandat de renouvellement et de mise à jour de cet important service du diocèse. Monisieur le curé Verscheure sera assisté dans son ministère par monsieur l'abbé Martin Lagacé de la Communauté de l'Emmanuel oeuvrant à demi-temps à la paroisse et à demi-temps à la Mission d'évangélisation supporté, dans cette partie de son ministère pastoral, par le Séminaire de Québec.

Félicitations chaleureuses et fraternelles.

Le Supérieur général,

Mgr Hermann Giguère P.H.


Le 23 mai 2008


________________________________________________________________________

Ordonné prêtre le 1 juin 1980, monsieur l'abbé Pouliot a enseigné plusieurs années au Petit Séminaire de Québec (devenu maintenant le Collège François-de-Laval), puis il a été directeur de la Maison François de Laval, Centre de vocations, une oeuvre du Séminaire de Québec, avant de se lancer dans la pastorale paroissiale.

De 1998 à 2006, il a été modérateur de l'Unité pastorale de l'érable à Plesisville.

Depuis 2006, il était curé de la paroisse de St-Thomas d'Aquin à Québec dans le but de préparer l'installation d'une équipe de la Communauté de l'Emmanuel dans ce milieu situé près de l'Université Laval et de deux CÉGEP (collège d'enseignement général et professionnel): le cégep Garneau et le cégep de Ste-Foy.


Samedi 24 Mai 2008
Lu 8273 fois




Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.