Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

Des nouvelles d'une année jubilaire bien lancée

Soeur Lucienne Boisvert s.c.s.l assistante du coordonnateur des Fêtes de François de Laval en 2008, l'abbé Jacques Gourde, nous livre un aperçu de certaines activités spéciales de l'ANNÉE JUBILAIRE FRANÇOIS DE LAVAL organisée par le secrétariat des Fêtes.



Photo de soeur Lucienne Boisvert s.c.s.l. du secrétariat des Fêtes de François de Laval 2008
Photo de soeur Lucienne Boisvert s.c.s.l. du secrétariat des Fêtes de François de Laval 2008
Quelques nouvelles des projets en voie de réalisation. Le projet en collaboration avec la Grande Ferme pour des murales sur François de Laval aura lieu du 29 au 31 mai 2008 avec un concert par l'Ensemble de musique sacrée de Québec samedi soir. Pour plus de détails, cliquez ici.

Le 19 avril avait lieu, à la salle des Promotions du Séminaire de Québec au Pavillon Camille-Roy, la finale du concours Génie en Herbes organisé dans les classes du Petit Séminaire de Québec. Les jeunes ont bien performé.

Le spectacle de marionnettes et les ateliers de théâtre offerts dans les écoles de la ville et des environs a connu un franc succès.

Avec une vingtaine d'enfants, nous sommes à mettre sur pied le camp de jour théâtral La petite université de François qui permettra aux enfants de se produire dans un spectale sur François de Laval durant les Fêtes de la Nouvelle-France au cours du mois d'août.

Enfin, la publicité concernant le spectacle multimédia "monseigneur FRANÇOIS", qui sera offert dans la cour du Vieux Séminaire est prête. Nous vous en informerons bientôt. Une bonne nouvelle, ce spectacle de qualité a été accrédité par les Fêtes du 400e.

Durant le 40e Congrès eucharistiqiue international, soit le 16 juin, il y aura spectacle et inauguration d'une croix sur le terrain de Saint-Michel-de-Sillery pour commémorer l'arrivée de Fraçois de Laval.

Un pavillon sur la Cité eucharistique portera le nom de Fraçois-de-Laval. Il y sera représenté par une icône et possiblement par un court "power point".

Comme vous le constatez, les objectifs proposés par le Conseil du Séminaire pour les Fêtes sont en voie d'être atteints puisque son fondateur et ses oeuvres seront mieux connus et de façon dynamique.
Qu'il continue de mettre au coeur de chacun et chacune son audace pour rejoindre le peuple et lui porter la Bonne Nouvelle.

Au plaisir de vous rencontrer dans l'une au l'autre de ces activités.

Soeur Lucienne Boisvert s.c.s.l.
secrétariat des Fëtes de François de Laval

le 26 mai 2008


Pour consulter l'agenda des Fêtes, cliquez ici

Des nouvelles d'une année jubilaire bien lancée

Lundi 26 Mai 2008
Lucienne Boisvert
Lu 5737 fois




Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.