Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

Diocèse de Diébougou: des bancs neufs pour le Petit Séminaire saint Tarcisius offerts par les prêtres du Séminaire de Québec

À la demande de Mgr Dèr Raphaël Kusiele Dabiré, évêque du diocèse de Diébougou au Burkina Faso, lors de son passage au Séminaire de Québec en juin 2008, le Conseil du Séminaire a accepté de financer l'installation de bancs tout neufs à la chapelle pour le 25e anniversaire du Petit Séminaire saint Tarcisius à Diebougou au Burkina Faso. Mgr Dabiré a étudié à Québec et depuis 2003, le Séminaire de Québec prend en charge un prêtre étudiant de son diocèse pour la durée de ses études à Québec. Vous trouverez ici le mot que le directeur du Petit Séminaire de Diébougou, l'abbé Modeste Kambou, a fait parvenir au Supérieur général du Séminaire de Québec ainsi que les photos de la chapelle rénovée.



Bénédiction ds bancs par le directeur l`abbé Modeste Kambou
Bénédiction ds bancs par le directeur l`abbé Modeste Kambou
Saint Tarsicius, le 14 avril 2009

Révérend Supérieur Général,

C’était dans une grande joie que la communauté du Séminaire Saint Tarsicius avait accueilli le 26 septembre 2008 la bonne nouvelle du financement par votre Conseil du Séminaire de notre projet de confection de bancs d’église [...] Après des échanges sur les modèles et sur les devis, le marché a été conclu finalement le 4 mars 2009 avec BAUEN BURKINA FASO. Cette entreprise basée à Bobo-Dioulasso a une longue expérience dans la confection de bancs d’église. Et le 7 avril dernier, M. Blaise YONLI, Directeur de BAUEN BURKINA FASO livrait au Séminaire ses trente (30) bancs de deux (02) mètres et ses dix (10) bancs de quatre (04) mètres.

Avec l’accord de notre Evêque Mgr Dèr Raphaël KUSIELE DABIRE, nous avons procédé le 9 avril 2009 à la bénédiction de ces bancs d’église. Et c’est la dans la joie, la ferveur et l’action de grâce que la communauté du Séminaire a célébré le triduum pascal dans une chapelle rénovée par un ameublement d’une bonne facture invitant à la prière.

Nous vous exprimons, une fois de plus, notre reconnaissance pour ce beau cadeau offert au Séminaire Saint Tarsicius qui se prépare à célébrer son jubilé d’argent.

Que le Christ ressuscité vous comble de ses grâces.


Le Directeur du Séminaire

Abbé Modeste KAMBOU


Les éléves du Petit Séminaire saint Tarcisius de Diébougou dans la chapelle rénovée pour le jubilé d`argent du Petit Séminaire.
Les éléves du Petit Séminaire saint Tarcisius de Diébougou dans la chapelle rénovée pour le jubilé d`argent du Petit Séminaire.


Photo des éléves et du personnel du Petit Séminaire saint Tarcisius de Diébougou pour l'année scolaire 2008-2009
Photo des éléves et du personnel du Petit Séminaire saint Tarcisius de Diébougou pour l'année scolaire 2008-2009

Mardi 26 Mai 2009
Lu 5444 fois




Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.