Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

Invitation aux prêtres du diocèse de Québec pour l'ANNÉE JUBILAIRE FRANÇOIS DE LAVAL 2008

À l'occasion de l'anniversaire de la fondation du Séminaire, le Supérieur général et la communauté des prêtres du Séminaire invitent tous les prêtres du diocèse de Québec à une journée fraternelle et sacerdotale au Séminaire le 26 mars 2008.



Prêtres retraitants devant la chapelle St-Louis-de-Gonzague au Petit Cap
Prêtres retraitants devant la chapelle St-Louis-de-Gonzague au Petit Cap
Hommage et reconnaissance au

BIENHEUREUX FRANÇOIS DE LAVAL

le 26 mars 2008

en la fête de l’Anniversaire de la fondation du Séminaire de Québec

9 h : Accueil (Salle des prêtres du 3e étage) ;
10 h : Concélébration avec le Cardinal Marc Ouellet à la Basilique (SVP apporter votre aube et votre étole) ;
11 h 45 : Réception à la Chapelle du Musée de l’Amérique française ;
14 h : Production théâtrale à la Salle des Promotions (Pavillon Camille-Roy) ;
15 h : Café — Au revoir.

Le Supérieur général,

Le 25 mars 2008







Concélébration à chapelle du Petit Cap
Concélébration à chapelle du Petit Cap
Cher confrère,

Le bienheureux François de Laval voulait "que tout le clergé ne fit qu'une famille" et que tous « se regardent comme frères » écrit son premier biographe Bertrand de La Tour. Conscients de cette héritage, le Supérieur général et les membres de la communauté des prêtres du Séminaire de Québec ont l’honneur et le plaisir de vous inviter ainsi que tous les confrères du diocèse de Québec à célébrer cet héritage en nous retrouvant pour fraterniser et partager sur les lieux où a pris corps l’intuition prophétique du bienheureux François de Laval qu’il décrit dans l’Acte de fondation du Séminaire de Québec le 26 mars 1663.

Cette rencontre fraternelle du 26 mars 2008 où vous êtes invité sera l’occasion non seulement de célébrer mais aussi de rendre grâces au Seigneur pour les pionniers et tous les prêtres qui nous précédés. Cette action de grâces se transporte dans le présent. Trois nouveaux diacres ont été ordonnés le 26 janvier et lors du 49e Congrès eucharistique international on prévoit l’ordination de 10-12 nouveaux prêtres.

Vous trouverez le programme de la journée avec cette lettre. Permettez-moi de vous donner quelque indications supplémentaires des plus importantes.

- Réponse : Répondre à l’invitation avant le 12 mars 2008. C’est important pour nous afin de prévoir les locaux , a restauration de nos invités et aussi les places de sationnement

- Stationnement : vu le grand nombre de personnes que nous attendons et vu l’exiguité de notre stationnement nous enverrons aux personnes qui nous répondront des billets de stationnement jusqu’à épuisement de nos places. Les autres personnes devront prévoir aller stationner soit dans le stationnement de l’Hôtel de Ville, soit dans celui du Château Frontenac qui sont assez près du Séminaire ou pour les plus en forme à celui de la Place d’Youville.

S.V. P. confirmer votre présence avant le 12 mars 2008 et bien répondre aux questions de la formule jointe.

Cher confrère, nous attendons cette rencontre fraternelle avec impatience et nous serons des plus heureux de nous replonger dans l’esprit de François de Laval pour y trouver inspiration, courage et confiance.


Bien fraternellement,


Le Supérieur général,


Mgr Hermann Giguère P.H.

_____________________________________________________________________________


Avant le 12 mars 2008

Confirmer votre présence par téléphone à
madame Martine Duplain
(418) 692-3981

ou par la poste à

Mgr Hermann Giguère
Supérieur général du Séminaire de Québec
1, rue des Remparts
Québec
G1R 4R7

Nom :

Oui je serai présent Non je ne serai pas présent

J’aurai besoin d’un place de stationnement oui non

Peut-on vous rejoindre par téléphone ou par courriel ?

Numéro de téléphone :

Courriel :


L'accueil se dera à partir de 9 heures à la Salle des prêtres du Pavillon Jean-Olivier-Briand du Séminaire de Québec du Pavillon Jean-Olivier Briand du Séminaire de Québec, anciennement Résidence des prêtres (1, rue des Remparts avec entrée par la porte du stationnement de 20, Port-Dauphin) Voir carte du quartier. et de là partira le cortège pour la concélébration eucharistique à la Basilique-Cathédrale Notre-Dame à 10 heures.



ùbas-relief représentant l'ordination épiscopale de François de Laval à l'Abbaye St-Germain-des-Prés à Paris le 8 décembre 1658
ùbas-relief représentant l'ordination épiscopale de François de Laval à l'Abbaye St-Germain-des-Prés à Paris le 8 décembre 1658

Vendredi 8 Février 2008
Lu 5962 fois




Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.