Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

L'abbé Louis Corriveau, animateur au Grand Séminaire, devient curé à St-Raymond de Portneuf

Mgr l'Archevêque a nommé notre confrère, l'abbé Louis Corriveau, curé administrateur de St-Raymond et Ste-Christine de Portneuf.



L`abbé Louis Corriveau à la cathédrale Notre-Dame de Québec
L`abbé Louis Corriveau à la cathédrale Notre-Dame de Québec
Après 14 ans passés au Grand Séminaire comme animateur et comme directeur spirituel depuis 10 ans, l'abbé Corriveau revient au minsitère paroissial qu'il a exercé pendant plusieurs années avant de servir au Grand Séminaire. Nos plus sincères félicitations à notre confrère.

Le Supérieur général

Mgr Hermann Giguère P.H.



______________________________

Notes biographiques

L'abbé Louis Corriveau est né à Ste-Marie-de-Beauce en 1964. Après ses études à Ste-Marie, puis au Collège de Lévis, il est entré au Grand Séminaire de Québec en 1983. Avant son ordination presbytérale, il a fait un stage pastoral de deux ans à la paroisse de l'Assomption de la Vierge Marie à Ville St-Georges. Ordonné prêtre le 16 juin 1990, il est devenu vicaire aux paroisses St-Georges et St-Jean-de-la-Lande, en Beauce. En 1996, il est nommé au Grand Séminaire de Québec, puis il va faire une année de formation au Centre de spiritualité Manrèse à Québec et une année d’étude au Centre Sèvres à Paris. Revenu à Québec, il se consacre à l'animation au Grand Séminaire comme superviseur de stages et ensuite comme prédicateur de retraites pour les séminaristes. De plus, il est vicaire dominical à Ste-Marie-de-Beauce. De 2000 à 2010, il est directeur spirituel du Grand Séminaire de Québec. Depuis 2009, il est conseiller spirituel pour les Équipes Notre-Dame pour le Canada.

Mercredi 9 Juin 2010
Lu 4285 fois




Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.





Cliquez pour des explications sur le sigle SME qui identifie le Séminaire de Québec depuis ses origines
Porte cochère du Vieux Séminaire

Séminaire de Québec
1, rue des Remparts
Québec,QC
Canada
G1R 5L7
tél.:418-692-3981
téléc.:418-692-4345


Pour nous rejoindre veuillez envoyer vos messages en cliquant ici.