Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

L’oeuvre sociale du congrès eucharistique international de Québec

L'œuvre sociale du congrès eucharistique international de Québec a été présentée par le cardinal archevêque du diocèse, Marc Ouellet, à l'occasion de l'Épiphanie, avec Mgr Jean Picher, secrétaire général de ce 49e Congrès eucharistique international 2008 (CEI2008) : ce sera un congrès marqué par la solidarité, grâce à la « Fondation Cardinal Marc Ouellet ».



L’oeuvre sociale du congrès eucharistique international de Québec
La « Fondation Cardinal Marc Ouellet » permettra en effet de « témoigner concrètement dans les années à venir des fruits du congrès auprès des personnes dans le besoin ».

La « Fondation Cardinal Marc Ouellet » représente, explique un communiqué, « l'œuvre sociale liée au 49e Congrès eucharistique international 2008 », car « elle soutient les organismes qui viennent en aide aux personnes immigrées et réfugiées et de ce fait, améliore leur intégration dans la région de Québec ».

Le cardinal Ouellet remettra en effet « un investissement personnel de 10 000$ » et il « invite les gens d'affaires ainsi que la population à contribuer généreusement à cette cause ».

La contribution de l'œuvre sociale du CEI2008 permettra de construire, précise la même source, « une société d'amour et de paix par l'intégration de tous les peuples de la terre » : « la communion des biens matériels transforme le monde à la manière du levain dans la pâte ».

Les immigrants, constate le communiqué, « sont parfois aux prises avec différents problèmes au moment de leur arrivée dans un nouveau pays : l'isolement, la pauvreté et les difficultés font trop souvent partie de leur vie quotidienne ». La Fondation Cardinal Marc Ouellet « invite toute la population et les pèlerins à l'engagement dans la solidarité ».

Rappelons que le 49e Congrès eucharistique international aura lieu du 15 au 22 juin 2008. C'est un rendez-vous de l'Église universelle pour « célébrer Jésus-Christ présent et vivant dans l'Eucharistie ».

L'objectif de cette rencontre est de « permettre aux croyants et croyantes de cultures différentes de vivre un temps fort de ressourcement à travers la thématique : ‘L'Eucharistie, don de Dieu pour la vie du monde' ».


Tiré de ZENIT lundi le 7 janvier 2008

Lundi 7 Janvier 2008
Lu 4939 fois



Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.