Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

Le spectacle Lumières d'Olivier Dufour pour le 350e du Séminaire de Québec retenu pour le gala d’excellence de Live Design

"Le conte de fées se poursuit", écrit Yves Leclrec en annonçant cette belle nouvelle sur le site du Journal de Québec le mardi 8 avril 2014, 11H29 avril 2014.



La Cour du Vieux Séminaire de Québec où a été présenté à l'été 2013  le spectale Lumières d'Olivier Dufour
La Cour du Vieux Séminaire de Québec où a été présenté à l'été 2013 le spectale Lumières d'Olivier Dufour
Présenté l’été dernier, à l’occasion du 350e anniversaire de la fondation du Séminaire de Québec, le spectacle Lumières, d’Olivier Dufour, a été retenu pour les prix d’excellence annuels décernés par le magazine américain Live Design. Live Design est une magazine suivi par plus de 16 000 abonnés. Live Design est le magazine incontournable pour les professionnels du son, de l'éclairage et de la projection. Il analyse les tendances et il propose des prix comme le prix Architainment qui reconnaît des productions exceptionnelles d'éclairage architectural au cours d'un année.

'"L’événement multimédia, écrit le journaliste du Journal de Québec, qui racontait l’histoire de cette institution de la Vieille Capitale, est en nomination dans la catégorie Architainment. Lumières est en compétition avec des productions qui ont été présentées à Porto Rico, à Los Angeles, en Inde, à Washington et en Australie.

«Toutes les compagnies soumettent leurs projets et on ne sait jamais si nous allons être choisis. Le caractère historique, entourant Lumières, est peut-être un élément qui nous a favorisés. Je suis très heureux de cette sélection», a indiqué Olivier Dufour, lors d’un entretien téléphonique.

"Cette nomination offre, à nouveau, explique Yves Leclerc, une belle visibilité internationale au créateur de la Vieille Capitale et à son équipe. Le Mur du son, présenté à l’occasion du 250e anniversaire du quotidien suisse 24 Heures, l’avait emporté, en 2012, dans la catégorie Concerts. Un vote populaire est en cours, jusqu’au 24 avril, à l’adresse livedesignonline.com/2014-excellence-awards-voting, pour déterminer les gagnants, qui seront dévoilés au début du mois de mai."

Olivier Dufour et son équipe travaillent, en ce moment, sur un projet Mur du son qui pourrait être présenté, en 2015, lors du 450e anniversaire de Rio. «C’est un projet qui m’emballe. Je rêve, depuis le début de l’aventure de Mur du son, de faire une prestation axée sur l’enfance, avec des voix d’enfants, des percussions et des danseurs. J’avais déjà commencé à travailler sur un concept pour le Brésil, sans savoir que ça pourrait, un jour, les intéresser», a-t-il fait savoir.

D'après la nouvelle du Journal de Québec Le conte de fées se poursuit

Mercredi 9 Avril 2014
Webmestre
Lu 660 fois



Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.




Galerie