Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

Nomination de madame Ginette L'Heureux dans l'équipe de formation du Grand Séminaire de Québec

Mgr l'Archevêque nous annonce qu'il a décidé de remplacer soeur Céline Lamonde s.c.q. qui vient de prendre sa retraite du Grand Séminaire par madame Ginette L'Heureux de Lévis.



Nomination de madame Ginette L'Heureux dans l'équipe de formation du Grand Séminaire de Québec
Madame L'Heureux a été nommée membre de l'équipe de formation des candidats au presbytérat du Grand Séminaire de Québec et membre du Conseil d'orientation et d'évaluation à temps partiel (2 jours et demi par semaine) jusqu'au 31 juillet 2015.

Nos plus sincères félicitations!

Michel Poitras, prêtre
Recteur du Grand Séminaire de Québec


____________________________________

Une courte biographie de madame Ginette L'Heureux suivra.

Entrevue d'ECDQ.tv réalisée avec madame Ginette L'Heureux, animatrice de pastorale, membre du Comité des fêtes religieuses de Lévis 2011

Madame Ginette L'Heureux (Crédit photo : Pierre Duquet dans "Le Peuple de Lévis")
Madame Ginette L'Heureux (Crédit photo : Pierre Duquet dans "Le Peuple de Lévis")
Quand Dieu appelle : nouvelle responsabilité de Ginette L’Heureux

11 juin 2014 par Service des communications de la paroisse Saint-Joseph-de-Lévis

Il y a un mois, notre archevêque Mgr Lacroix, m’a demandé de me joindre à l’Équipe de formation des candidats au presbytérat du Grand Séminaire de Québec. Après quelques jours de consultation et de discernement, j’ai perçu un appel du Seigneur à travers ce besoin exprimé par notre archevêque. J’ai donc accepté cet appel au service dans la foi et avec une certaine « crainte », car la formation et l’accompagnement des futurs prêtres est un enjeu important dans le contexte actuel de notre Église.

À partir du mois d’août, je serai donc présente à la paroisse l’équivalent de 2 ½ journées par semaine, et de même au Grand Séminaire de Québec qui est situé près de la cathédrale.

Avec Paolo, notre pasteur, et l’Équipe pastorale, avec l’Équipe d’accompagnement des bénévoles, avec Brigitte, présidente du COP, de même avec Gaëtan, président de l’Assemblée de fabrique, nous croyons qu’il y a une fécondité qui peut surgir de ce lien étroit entre la vie des communautés chrétiennes et ceux qui sont appelés par Dieu à être au service de ces communautés.

Plusieurs questions qui nous habitent au sujet de l’animation des communautés chrétiennes locales, du leadership à exercer par les bénévoles, de l’appel des baptisés à faire fructifier leurs dons au service du bien de tous, etc. ces questions auront un lieu de réception et de discernement encore plus large si nous les portons en dialogue avec ce que Dieu a déposé en ceux qu’Il appelle.

À travers cet appel qui fait naître un nouveau lieu de rencontre, que le Seigneur nous trouve disponibles pour le suivre !

Ginette

Jeudi 26 Juin 2014
Michel Poitras
Lu 691 fois




Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.