Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

Nouvelle en bref: Parc éolien de la Seigneurie de Beaupré

Le 19 novembre 2010, Boralex et Gaz Métro Éole ont acquis, avec le consentement d'Hydro-Québec, le contrat de la compagnie Kruger Énergie Bas-St-Laurent pour l’approvisionnement en électricité conclu avec Hydro-Québec en 2008.



Nouvelle en bref: Parc éolien de la Seigneurie de Beaupré
En achetant, ils entendent un troisième parc éolien sur les terres privées de la Seigneurie de Beaupré, appartenant au Séminaire de Québec, dans la MRC de La Côte-de-Beaupré. Une fois ce troisième projet mis en service, le site éolien de la Seigneurie de Beaupré deviendra l'un des plus importants au Québec avec une puissance installée de 340 mégawatts.

Les étapes de construction se déroulent selon l'échéancier prévu. Les deux premiers parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré totalisent une puissance installée de 272 MW. Le site est éloigné de toutes zones urbaines ou résidentielles rendant ainsi les impacts visuels et sonores des deux parcs éoliens quasi inexistants pour les communautés avoisinantes. La mise en service de ces projets est prévue pour décembre 2013.

Site internet sur les parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré



Reportage sur l'attibution des deux premiers projets

Communiqué de presse lors de l'annonce que Boralex et Gaz Métro en partenariat avec le Séminaire de Québec se sont vus octroyer deux projets éoliens totalisant une puissance installée de 272 MW dans le cadre de l'appel d'offres d'Hydro-Québec.. Les projets figuraient parmi les 15 projets retenus par le gouvernement dans l'annonce faite par le premier ministre, monsieur Jean Charest le 5 mai 2008. Voici la nouvelle de l'agence Telbec.

Communiqué de presse à l'occasion de la signature d'une entente de développement exclusive afin d'évaluer, de développer et d'exploiter, le cas échéant, le potentiel éolien des terres de la Seigneurie de Beaupré située dans les régions de la Côte-de-Beaupré et de Charlevoix, propriété du Séminaire de Québec. Lire le communiqué.

Pour l'historique de la Seigneurie de Beaupré, voir la pageweb qui lui est consacrée sur le site du Séminaire de Québec.

Mardi 30 Novembre 2010
Lu 535 fois




Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.