Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

Nouvelles du Petit Séminaire diocésain de Québec

Monsieur l'abbé Jimmy Rodrique, directeur du Petit Séminaire diocésain, nous présente les nouveautés de ce début d'année au Petit Séminaire diocésain de Québec qui fêtera en 2013 son cinquième anniversaire puisqu'il a été fondé le 19 mars 2008 par le cardinal Marc Ouellet, alors archevêque de Québec.



Nouvelles du Petit Séminaire diocésain de Québec
L'abbé Rodrique nous explique que le Petit Séminaire diocésain a connu au cours des derniers mois une profonde retructuration. C'est un évêque auxilìaire, Mgr Denis Grondin, qui en a pris la responsabilité directe en acceptant d'en devenir le recteur. Mgr Grondin s'est rapidement mis à la tâche et il a recomposé l'équipe d'animation et clairifé les responsabilités. Ainsi l'abbé Jimmy Rodrique est maintenant directeur du Petit Séminaire diocéain chargé de l'animation des élèves, de la vie courante et aussi de l'administration. Il est secondé par une équipe qui comprend un directeur-ajoint, monsieur Jean-Luc Croteau, deux coordonnateurs un laïc et un prêtre, l'abbé Ghislain Hien, chargé de la direction spirituelle.

En plus de ce personnel, depuis le mois d'août, trois religieuses antoniennes de Marie, de Chicoutimi, se sont ajoutées à ce noyau pour s'occuper de l'accueil, de la réception, des liens avec l'école, de l'aide aux élèves, des cours d'élocution etc. Elles résident dans la maison qui offrait déjà un espace approprié qui était autrefois l'infirmerie des Pères Missionnaires du Sacré-Coeur l les anciens propriétaires de la maison de la rue Marie-Victorin.

Cette année arrivent en Secondaire V les premiers élèves présents lors de la fondation. Sept d'entre eux se sont retrouvé à la Maison François de Laval à Peit Cap du 13 au 16 août 2012 pour se préparer comme moniteurs du camp de début d'année qui a réuni les élèves du Petit Séminaire de Secondaire I et II du 16 au 19 août 2012. Ce camp à Petit Cap est devenu un tradition qui permet de lancer l'année en renforçant les liens de fraternité et d'amitié entre les élèves.

Les classes qui sont suivies au Séminaire de Père maristes de Sillery débuteront le mardi 29 août 2012.

Bonne année!


L'abbé Jymmy Rodrique, directeur du Petit Séminaire diocésain de Québec
L'abbé Jymmy Rodrique, directeur du Petit Séminaire diocésain de Québec

Mercredi 22 Août 2012
Webmestre
Lu 1384 fois




Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.