Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

Ouverture d'une Maison diocésaine pour les prêtres au Séminaire de Québec

Voici un aperçu de ce nouveau projet que le Séminaire de Québec a décidé de mettre sur pied et qui sera inauguré officiellement le 24 janvier 2011. Des informations supplémentaires et détaillées concernant le fonctionnement de cette Maison vous parviendront plus tard par l’entremise du responsable monsieur l’abbé Michel Stein.



La communauté des prêtres du Séminaire de Québec ne peut vivre refermer sur elle-même si elle veut rester fidèle à l’esprit de son fondateur, le bienheureux François de Laval qui voulait que tous ses prêtres ne fassent qu’un et qui avait tellement à cœur leur bien-être physique et spirituel. Pour lui, le Séminaire se devait d’accueillir tous les prêtres qui voulaient se reposer de leurs labeurs apostoliques. Au Séminaire, ils trouvaient un port d’attache où une réelle fraternité sacerdotale régnait.

C’est dans la fidélité à cet héritage que les prêtres du Séminaire ont décidé de réserver une partie de leur résidence, le Pavillon Jean-Olivier Briand, pour les prêtres qui veulent y venir prendre quelques jours de congé ou encore qui auraient besoin d’un séjour plus prolongé de quelques semaines et même de quelques mois pour une raison ou l’autre.

Il va sans dire que cette Maison diocésaine pour les prêtres se veut respectueuse des besoins des confrères que nous accueillerons. Elle ne se substitue pas aux autres services que le Diocèse offre par l’entremise du Service des ressources humaines ou encore aux autres résidences pour les prêtres comme la Résidence Cardinal-Vachon ou la Maison Déziel. Au Séminaire, on a pensé que, si les prêtres actifs dans le ministère pastoral avaient besoin d’un peu de recul parfois et de moments de repos, le Séminaire pouvait offrir un lieu d’hospitalité sacerdotale ouvert et accueillant. Les travaux sont en marche et l’ouverture de la Maison diocésaine pour les prêtres se fera officiellement le 24 janvier 2010 en la fête de saint François de Sales, patron secondaire du Séminaire de Québec. Vous serez toujours les bienvenus au Séminaire de Québec.

Mardi 30 Novembre 2010
Lu 2298 fois




Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.