Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

Site internet du Séminaire de Québec : nouvel hébergeur web, nouvelle présentation et nouveau webmestre

Grande nouvelle pour les personnes qui nous visitent (plus de 400 par jour). D'ici quelques semaines vous verrez un nouveau site internet pour le Séminaire de Québec. Depuis 2006, le site s'est développé continuellement et il continue de le faire avec une nouvelle équipe.



Toujours en contact : le webmestre à l'oeuvre à Natashquan (Québec) Crédits photo B. St-Hilaire
Toujours en contact : le webmestre à l'oeuvre à Natashquan (Québec) Crédits photo B. St-Hilaire
Le Conseil du Séminaire a chargé un comité de revoir la présentation du site sous la direction du webmestre actuel, Mgr Hermann Giguère P. H. Ce comité a proposé une nouvelle architecture et a limité le contenu du site. En effet, contrairement à la pratique habituelle depuis les commencements de notre site internet qui s'est caractérisée par une grande abondance de contenu de toutes sortes, le nouveau site sera plus épuré tant dans sa présentation visuelle que dans son contenu.

Dans cette transformation, on a pensé aux internautes et un copie miroir du site a été prise en octobre 2014 et elle est déjà accessible. De plus, le site personnel du webmestre Carrefour Kairos reprendra une grande partie du contenu que le webmestre a fourni au site du Séminaire de Québec puisqu'il était alors le Supérieur général. Il nous fait plaisir de vous inviter à fréquenter Carrefour Kairos qui marque une continuité et fournit un contenu durable comme par exemple celui des homélies dans leur classement thématique ou chronologique depuis 2002 toujours accessible. D'autres homélies s'ajouteront selon les circonstances.

Nous quittons Ajaccio en Corse avec regret, mais Carrefour Kairos continue son parcours avec nos amis et amies de Wmaker. Le nouvel hébergeur du site internet du Séminaire de Québec est GroupeDSI de Québec. C'est une jeune équipe bien dynamique avec laquelle nous avons aimé travailler.

En plus des changements relatifs à la présentation et au contenu du site internet du Séminaire de Québec, un nouveau webmestre fera ses débuts sous l'autorité du Supérieur général du Séminaire de Québec monsieur le chanoine Jacques Roberge qui s'était déchargé de cette tâche sur son prédécesseur. C'est pourquoi pendant trois ans, j'ai continué avec application et avec plaisir ce que j'avais commencé comme Supérieur général. Le nouveau webmestre se nomme Francis Jacques. Il est déjà Agent d'administration au Séminaire de Québec en charge de la Salle des promotions. S'ajoutera à cette tâche celle de webmestre. Le webmestre actuel l'épaulera et deviendra assistant webmestre,

Voilà chers amis et amies internautes des nouvelles qui vous concernent et que j'ai voulu vous transmettre simplement et avec coeur. Un grand merci de toutes ces visites que vous avez faites sur le site depuis 2006 qui se chiffrent au nombre de 1 913 784 dont 123 319 pour l'année 2014.

Au revoir! Arrivederci! GoodBye! Auf Widersehen! ¡Hasta luego!

Mgr Hermann Giguèr P.H.
Séminaire de Québec

En la St-Valentin le 14 février 2015

Vendredi 13 Février 2015
Lu 460 fois



Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.