Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

Un trésor national dévoilé dans une exposition exceptionnelle sur les beaux-arts au Séminaire de Québec pour le 350e anniversaire de sa fondation

Du 6 mars 2013 jusqu'en août 2014 sera présentée au Musée de l'Amérique française à Québec qui conserve les collections du Séminaire de Québec et qui est rattaché au Musée de la civilisation une exposition des collections des beaux-arts du Séminaire : un trésor national méconnu.



Entrrée du Musée de l'Amérique française au 2, de la Fabrique à Québec
Entrrée du Musée de l'Amérique française au 2, de la Fabrique à Québec
Le Séminaire de Québec s'est uni au Musée de la civilisation pour mettre sur pied cette exposition qui couvrira 275 mètres carrés dans les salles du Musée de l'Amérique française (entrée par le 2, rue de la Fabrique à Québec, juste à côté de la Basilique-Cathédrale).

Le Directeur général du Musée de la civilisation, monsieur Michel Côté, et le Supérieur général du Séminaire de Québec, ont signé une entente à cet effet au mois de mai. Le Musée de la civilisation s'engage à monter l'exposition sur les beaux-arts au Séminaire de Québec.

Le titre provisoire de l'exposition est : " La Collection beaux-arts du Séminaire de Québec"

Voir l'annonce sur le site internet du Musée de la Civilisation

Dès le 6 mars 2013 à l’occasion du 350e anniversaire du Séminaire de Québec, cette exposition mettra en valeur la riche collection beaux-arts du Séminaire de Québec composée de peintures, gravures, sculptures et pièces d’orfèvrerie sera exposée. C'est un trésor artistique à découvrir comprenant des oeuvres d’écoles européennes datant du XVe au XIXe siècles et d’artistes québécois réputés tels que Joseph Légaré, Marc-Aurèle de Foy Suzor-Coté et Jean Paul Lemieux. Une exposition conçue et réalisée par le Musée de la civilisation avec la participation du Séminaire de Québec.

En plus de cette exposition, madame Hélène Pagé, directrice de la médiation culturelle et éducative et des relations avec les musées québécois verra à mettre sur pied, au cours de l'année 2013, un programme d'activités culturelles en relation avec le Séminaire de Québec pour souligner son 350e anniversaire de fondation.

Nous souhaitons bonne chance aux personnes qui prendront en charge cette exposition et ces activités. Nous vous tiendrons au courant des développements en temps opportun.

Localisation du Musée de l'Amérique française sur Google


Webmestre


Jeudi 20 Septembre 2012
Webmestre
Lu 1148 fois



Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.