Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

Animateur et animatrice au Grand Séminaire de Québec

Mgr l'Archevêque a renommé soeur Céline Lamonde s.c.q. et monsieur l'abbé Gilles Nadeau, membre de la communauté des prêtres du Séminaire, pour un mandat de trois ans comme animatrice et animateur au Grand Séminaire de Québec.



C'est la saison des nominations dans nos milieux ecclésiaux. Il nous fait plaisir de vous communiquer deux nouvelles nominations qui nous sont parvenues récemment de la part du cardinal Ouellet, notre archevêque.

Photo de l`abbé Gilles Nadeau lors d`une intervention au 28e Congrès de Carrefour Humanisation-Santé le 21 novembre 2008.
Photo de l`abbé Gilles Nadeau lors d`une intervention au 28e Congrès de Carrefour Humanisation-Santé le 21 novembre 2008.
Monsieur l'abbé Nadeau exerce cette fonction depuis de nombreuses années. Il a été directeur spirituel du Grand Séminaire de Québec. Il sera membre de l'équipe de formation des futurs prêtres du Grand Séminaire de Québec fondé en 1663, à raison de deux jours et demi par semaine, jusqu'au 31 juillet 2012, tout en conservant sa tâche d'animateur de pastorale au Centre de jour et à la Maison Michel-Sarrazin à Québec et de directeur des Cahiers francophones de soins palliatifs. L'abbé Gilles Nadeau est membre auxiliaire de la communauté des prêtres du Séminaire depuis 1975. Voir l'article de Jean Bouchard, journaliste intitulé le père Gilles Nadeau, aumônier de la vie

Photo de soeur Céline Lamonde s.c.q.
Photo de soeur Céline Lamonde s.c.q.
Soeur Céline Lamonde est responsable du chant et des activités artistiques au Grand Séminaire de Québec depuis plusieurs années. Diplômée en musique, elle a été reconduite dans ses tâches au Grand Séminaire de Québec pour un mandat comme membre de l'équipe d'animation du Grand Séminaire, à raison de deux jours et demi par semaine, jusqu'au 31 juillet 2012. Soeur Lamonde est membre de la congrégation des Soeurs de la Charité de Québec fondée par Mère Marcelle Mallet en 1849.

Sincères félicitations à ces collègues et ministère fructueux auprès des futurs prêtres.

Vendredi 19 Juin 2009
Lu 4597 fois




Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.