Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

L'abbé Félix Roberge, nouveau résidant au Séminaire de Québec

L'abbé Félix Roberge, aumônier militaire à la base de Valcartier (Québec), a pris résidence au Pavillon Jean-Olivier-Briand du Séminaire de Québec le 15 juin 2011.



Photo de l'abbé Félix Roberge lors de son ordination diaconale au Grand Séminaire de Montréal.
Photo de l'abbé Félix Roberge lors de son ordination diaconale au Grand Séminaire de Montréal.
L'abbé Félix Roberge a été ordonné prêtre par Mgr Donald J. Thériault, évêque de l'Ordinariat militaire canadien, le vendredi 20 mai 2011 à la chapelle du Grand Séminaire de Montréal. Félix a fait ses études en théologie au Grand Séminaire de Montréal et il a servi en stage comme padre et lieutenant au 5e Bataillon des services du Canada (5 Bn S du C), au 2e Bataillon du Royal 22e Régiment (2R22R) et à la Citadelle de Québec.
.


Cordiale et fraternelle bienvenue!


Mgr Hermann Giguère P.H.
Supérieur général du Séminaire de Québec





Voici le témoignage de Félix paru dans Droit au but, la revue de la Ligue des cadets de l'armée du Canada au printemps 2006.

Appelé à servir

Quelle chance ai-je eu de pouvoir servir comme padre auprès des cadets et officiers du Centre d’instruction d’été des cadets de l’armée de Valcartier ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon nom est Félix Roberge, je suis un jeune de vingt ans qui étudie pour devenir prêtre au sein des Forces canadiennes. Au cours de ma formation, on m’a permis de venir travailler comme agent de pastorale au camp de cadets de Valcartier de la fin juin à la mi-août 2005. Mon principal travail était d’organiser des animations, l’« heure du padré », et d’offrir la relation d’aide aux personnes en difficultés. Je devais donc veiller au bien-être moral et spirituel des cadets, cadets-cadres et officiers présents sur le Centre.

En plus de tout cela, j’ai essayé de vivre le mieux possible le ministère de présence, une façon de vivre encouragée par le service d’aumônerie des Forces canadiennes, qui consiste à être présent là où les gens sont. Je me suis alors efforcé le mieux possible afin d’être auprès des cadets, là où ils étaient. Vous comprendrez que sur un camp de près de 2000 jeunes et 500 membres du personnel, je n’ai pas pu être, n’étant malheureusement pas doté de la faculté de l’omniprésence, à toutes les activités organisées par les compagnies. J’ai fait de mon mieux et ainsi j’ai eu le plaisir d’aller rencontrer et participer aux activités des cadets sur le champ de tir, sur les différents terrains de sport, au circuit santé, à la course à obstacles du 22e Régiment, à l’aréna, au Lac à l’Île, aux ponts de corde, au mont Castor, sur les différents sites de campement, au vélo-camping, aux différents partys à la cantine des cadets, au Village Vacances Valcartier et j’en passe.

Quel été extraordinaire ! J’ai apprécié énormément de vivre cette merveilleuse expérience. Toutes ces activités m’ont rappelé de beaux souvenirs des différents camps d’été que j’ai moi-même faits comme cadet.

Rappelez-vous toujours que le secret du bonheur, c’est de garder sa bonne humeur !

Je vous porte tous dans mes prières afin que demain vous appartienne.


Mardi 14 Juin 2011
Lu 2943 fois




Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.




Galerie