Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

Lancement de l'album "Une voix pour les sans voix" de Robert Lebel avec le chant "Hariaouagui" sur François de Laval

À la salle Desautels du Montmartre canadien à Québec, le samedi, 25 février 2012, à 19h30 on a procédé au lancement d'un album contenant les principaux succès du chanteur-compositeur, l'abbé Robert Lebel, dont le fameux chant qu'il a composé pour le 300e anniversaire du décès du bienheureux François de Laval et le 350e anniversaire de son ordination épiscopale à 35 ans en 2008, intitulé "Hariaouagui" .



Robert Lebel interprétant Hairaouagui avec la marionnette géante de François de Laval
Robert Lebel interprétant Hairaouagui avec la marionnette géante de François de Laval
On peut entendre ce chant Hariaouagui en cliquant ici et pour en lire les paroles cliquez ici.

Reportage en images de 6 minutes de ECDQ.tv

Plus de 500 personnes étaient réunies au Montmartre canadien à Québec pour le lancement du 31e album de l'abbé Robert Lebel de l'Institut Voluntas Dei intitulé "Une voix pour les sans voix". Cet album contient plusieurs chants composés pour diverses occasions à la demande de mouvements, de communautés religieuses et de divers organismes. Voici quelques titres: Dans la simplicité, Pour bâtir la paix, Quand on sait voir..., Signes de Jésus-Christ, Fais de maison, Des portes s'ouvrent, Que nos gestes parlent de toi, Don de Dieu, Hariaouagui sur François de Laval, Ensemble pour un grand amour, Sur le rorier, Je veux faire de ma vie.

Le concert de lancement de Robert Lebel a mis en vedette les marionnettes géantes de Marie de l'Incarnation, de Catherine de Saint Augustin, de Jean de Brébeuf et de François de Laval. La marionnette de ce dernier est apparue à la fin de la première partie pour l'interprétation d'Hariaouagui. Ce fut un moment intense. Au cours de la deuxième partie, le chansonnier s'est arrêté un moment et on a pu écouter les paroles de son chant reprises par chacune des marionnetes avec une très belle finale inspirée des conseils de François de Laval aux missionnaires.

Robert Lebel était accompagné de Sylvie Payette et du Choeur à coeur de Longueuil. Il a remercié chaleureursement son complice de 30 ans pour les arrangements Denis Larochelle.

C'est l'abbé Roger Chabot, directeur du Centre la Paix-Dieu, artitste peintre, qui a présenté la soirée. Les éclairages et les commentaires de Robert Lebel créaient une atmosphère d'intériorité et de douce paix. Ses interprétations se succédaient tout simplement et la foule reprenait plusieurs des refrains qui apparaissaient sur un écran au fond de la scène. Un concert où Robert Lebel a été fidèle à lui-même et où la qualité des textes ainsi que la musique a séduit toutes les personnes participantes. Bravo Robert!

Les marionnettes géantes de François de Laval et Catherine de Saint Augustin
Les marionnettes géantes de François de Laval et Catherine de Saint Augustin

Robert Level et les membres de Choeur à coeur de Longueuil
Robert Level et les membres de Choeur à coeur de Longueuil

Vendredi 24 Février 2012
Webmestre
Lu 2603 fois




Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.




Galerie