Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

Ordination presbytérale de Réjean Langlais, séminariste du Grand Séminaire de Québec pour l'Institut Séculier Pie X

Monsieur le cardinal Marc Ouellet, archevêque de Québec et primat du Canada, a ordonné au presbytérat l'abbé Réjean Langlais en l'église paroissiale Notre-Dame de St-Roch à Québec samedi le 20 juin 2009 à 16h. Il était assisté de Mgr Gérald C. Lacroix, nouvel évêque auxiliaire à Québec et auparavant directeur général de l'Institut Séculier Pie X ainsi que de Mgr Vital Massé, évêque de Mont-Laurier où l'abbé Langlais exerce son ministère comme aumônier catholique à temps plein auprès de 260 détenus à la prison de La Macaza.

o



L`église St-Roch dns la Basse-Ville de Québec vue du haut des airs
L`église St-Roch dns la Basse-Ville de Québec vue du haut des airs
Le choix de cette église est dû au fait que l'abbé Langlais a fait son stage pastoral de deux ans dans la paroisse Notre-Dame de St-Roch dans la Basse-ville de Québec.

Pour l'abbé Langlais, la date de son ordination coïncidait avec celle où douze diacres ont été ordonnés prêtres lors du 49e Congrès eucharistique international à Québec le 20 juin 2008. Plusieurs prêtres les accompagnaient et une foule nombreuse remplissait l'église. Le nouvel ordonné a célébré une Eucharistie d'action de grâces le lendemain avec les paroissiens et les paroissiennes à la messe de 10h30.

Sincères félicitations de la part de la communauté des prêtres du Séminaire de Québec avec l'assurance de leur soutien et de leurs prières.

Photo de l`abbé Réjean Langlais
Photo de l`abbé Réjean Langlais
Biographie du nouvel ordonné

Réjean Langlais, de Cap-Chat en Gaspésie, est père de trois enfants. Engagé comme membre consacré dans l’Institut Séculier Pie X, il est encouragé pas ses supérieurs à réaliser le rêve qu’il portait depuis sa jeunesse, celui de devenir prêtre. Pourvu d’un riche expérience, il entre au Grand Séminaire de Québec en 2004 pour y poursuivre sa formation notamment par un stage pastoral dans la paroisse Notre-Dame de Saint-Roch de Québec.


"L'Institut Séculier Pie X est né d'un grand désir: de faire mieux connaître, mieux aimer et mieux servir le Christ Jésus."
Le fondateur de l'Institut, le Père Henri Roy, 8 septembre 1957






"Je suis le chemin, la vérité et la vie." (Jn 14, 6).

Ordination presbytérale de Réjean Langlais, séminariste du Grand Séminaire de Québec pour l'Institut Séculier Pie X

Lundi 15 Juin 2009
Lu 5739 fois




Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.