Carrefour Kairos Hermann Giguère Page personnelle

DERNIÈRES HOMÉLIES
Cliquez sur DERNIÈRES HOMÉLIES pour lire l'homélie du dimanche. Bienvenue!

           

Nominations pour l'abbé André Gagné et arrivée de monsieur Denis Cantin C.A.

Monsieur l'abbé André Gagné, prêtre agrégé de la communauté des prêtres du Séminaire de Québec et recteur-fondateur du Petit Séminaire diocésain de Québec, a été nommé par Mgr l'Archevêque administrateur pour un an de l'Unité pastorale 4 du Secteur de Portneuf dans la Région pastorale Portneuf/Lorette/Louis-Hébert.



Nominations pour l'abbé André Gagné et arrivée de monsieur Denis Cantin C.A.
Cette unité pastorale en cours de réorganisation comprend actuellement sept paroisses: Grondines, Saint-Alban, Saint-Casimir, Saint-Gilbert, Saint-Marc-des-Carrières, Saint-Thuribe, Saint-Ubalde, Saint-Joseph-de-Deschambault et Notre-Dame-de-Portneuf.

Monsieur l'abbé André Gagné
Monsieur l'abbé André Gagné
Avant d’être curé à Baie-Saint-Paul et à St-Augustin, monsieur l’abbé André Gagné avait été animateur et professeur au Petit Séminaire et directeur de la Maison François de Laval, centre de vocation. Après une année sabbatique, en 2002-2003, il est revenu au Séminaire comme prêtre auxiliaire. Il a repris la direction de la Maison François de Laval et en 2004, il est entré dans l’Équipe d’animation du Grand Séminaire, puis en 2008, il fonde, à la demande du cardinal Ouellet sous l'égide du Séminaire de Québec, un Petit Séminaire diocésain (voir l'historique) où des jeunes s'ouvrent à un possible appel vers le sacerdoce. Pour accéder au site internet du Petit Séminaire diocésain de Québec (qui n'est pas à jour hélas), cliquez ici.

Monsieur Denis Cantin C.A.
Monsieur Denis Cantin C.A.
Nous profitons de l'annonce de cette nomination pour informer aussi nos lectrices et nos lecteurs que depuis la nomination du nouveau Supérieur général, le chanoine Jacques Roberge, qui doit quitter son poste de procureur (voir le mot du Supérieur général dans le SME-Info de septembre 2012), le Conseil du Séminaire procèdera dans les mois qui viennent à une restructuration administrative.

Dans la perspective du départ pour la retraite de monsieur André Caron, coordonnateur des services financiers et administratifs monsieur Denis Cantin, C.A. vient d’être engagé pour s’initier à cette fonction de coordonnateur des Services financiers et administratifs. Nous souhaitons la bienvenue à ce nouvel arrivant au service du Séminaire. Monsieur Cantin est comptable agréé.

Monsieur Denis Cantin est originaire de St-Augustin-de-Desmaures et il y habite toujours. Il a étudié au Cegep François-Xavier-Garneau et à l'Université de Sherbrooke. Il a occupé plusieurs postes de direction chez Galvacor où il était directeur-général de l'usine de galvanisation de fil d'acier de Québec de 2007 jusqu'au mois de juillet dernier. Le groupe Sivaco, propriétaire de cette usine, a décidé de fermer son usine de Québec..



Vue du Parc Montmorency des pavillons Jean-Olivier-Briand et Camille-Roy du Séminaire de Québec
Vue du Parc Montmorency des pavillons Jean-Olivier-Briand et Camille-Roy du Séminaire de Québec

Vendredi 14 Septembre 2012
webmestre
Lu 2118 fois




Actualités et documents | Allocutions et conférences | Homélies | Réflexions | Actualité SME Archives | SME-Info Archives | Nominations SME Archives | Année jubilaire François de Laval 2008 | Année sacerdotale | 350e du SME


Cliquez sur le nom de la rubrique au début de l'article pour avoir la liste des articles précédents dans la même rubrique.