CHRISTOS ANESTI! RESURREXIT!
« La mort n’a pas le dernier mot, parce que, à la fin, c’est la Vie qui triomphe ».

« Et cette certitude qui est nôtre ne s’appuie pas sur de simples raisonnements humains, mais bien sur un fait historique de foi : Jésus Christ, crucifié et enseveli, est ressuscité avec son corps glorieux. Jésus est ressuscité pour que nous aussi, en croyant en Lui, nous puissions avoir la vie éternelle », a-t-il expliqué.

« La résurrection n’est donc pas une théorie, mais une réalité historique révélée par l’Homme Jésus Christ à travers sa ‘pâque’, son ‘passage’ qui a ouvert une ‘voie nouvelle’ entre la terre et le Ciel », a-t-il poursuivi.

« Ce n’est ni un mythe, ni un rêve, ce n’est ni une vision, ni une utopie, ce n’est pas une fable, mais un événement unique et définitif : Jésus de Nazareth, fils de Marie, qui au soir du Vendredi saint a été descendu de la Croix et mis au tombeau, est sorti victorieux de la tombe », a ajouté le pape.

« L’annonce de la résurrection du Seigneur illumine les zones d’ombre du monde dans lequel nous vivons, a expliqué le pape...C’est un fait que si le Christ n’était pas ressuscité, le ‘néant’ serait destiné à l’emporter...Ce n’est plus le néant qui enveloppe toutes choses, mais la présence amoureuse de Dieu ».

Extraits du message de Pâques de Benoît XVI avant la bénédiction "Urbi et orbi" - "À la Ville (de Rome) et au monde" le 12 avril 2009. Texte publié par l'Agence de nouvelles Zenit - Le monde vu de Rome

__________________________________

Tiré de SME-Infonet http://www.webzinemaker.com/sme/, webzine publié par la Société des prêtres du Séminaire de Québec.

18/04/2009

Edito

Commentaires (0)

QUI SUIS-JE?
Mon site internet

DERNIÈRES HOMÉLIES
Vous y trouverez l'homélie du dimanche publiée le mardi qui précède. Bonne méditation!





Galerie
cour_vieux_seminaire_grand_angle.jpg
tombeau_crypte_sme_porte_fermeea_2.JPG
jardin_ruines_flickr.jpg
esalier_grand_saint_amour.JPG
porte_1delafabirque.jpg
site_sme_sam_bouchard_large.jpg

Album sur les édifices du Sémiaire de Québec avec diaporama