Actualité

Le Vatican accepte que la Cause de béatification du Père Émilien Tardif s'ouvre à St-Domingue. Le 31 octobre 2010, l'abbé Yves Rancourt, nous envoyait un courriel en espagnol qu'il venait de recevoir dont voici, en français, le contenu suivi du texte espagnol qui nous annonce une belle et grande nouvelle.


NOUVEAU FRERE ANDRE
Maria A. Sangiovanni, co-fondatrice avec le Père Émilien Tardif, de la Comunidad Siervos de Cristo Vivo, a annoncé au terme la retraite provinciale avec le Père Diego Jaramillon, directeur d'El Minuto de Dios (Bogota)que le cardinal Nicolás de Jesús López Rodríguez, archevêque de Santo Domingo, avait reçu de la COngrégation pour les Causes des saints la permission de commencer l'Enquête diocésaine pour la Cause de canonisation du Serviteur de Dieu Émilien Tardif. Le s 600 membres de la communauté étaient au comble de la joie, nous dit Madame Sangiovanni. Elle ajoute que l'ouverture officielle et la constitunion du Tribunal diocésain se feront dans quelque temps. Elle profite de l'occasion pour noter qu'il est important qu'aucun culte public au Père Émilien ne soit rendu par des prières, des invocations etc. ce qui pourrait nuire à la cause de béatification.


" Je nous invite, conclut-elle, à prier beaucoup pour que en temps voulu, nous puissions voir la réalisation du jugement de la Sainte Mêre Église sur la vie de sainteté du père. Encore une fois, rendons grâces à Dieu pour la vie de cet Homme de Dieu qui nous a si bien et qui a donné un exemple et une inspiration pour toutes nos vies."



Mgr Hermann Giguère P.H. Supérieur général du Séminaire de Québec le 1 novembre 2010



Voir le site internet en français consacré au Père Émilien Tardif





--------------------------------------------------------------------------------





Voici le communiqué de Maria A. Sangiovanni



Amadísimos:



¡Paz en el Amado!



No puedo dejar de ponerles unas líneas exultando de gozo y dando gracias a Dios por la maravillosa noticia que hoy nos ha sido dada. Para terminar el retiro Provincial con el P. Diego Jaramillo, nos ha presidido la Eucaristía Su Eminencia Reverendísima el Cardenal Nicolás de Jesús López Rodríguez, Arzobispo Metropolitano de Santo Domingo, Primado de las Américas, quien nos ha informado que ha recibido de parte de la Sagrada Congregación para la Causas de los Santos con sede Vaticana, el permiso para iniciar la Investigación Diocesana de la Causa de Canonización del Siervo de Dios Emiliano Tardif.



Ya pueden imaginar la alegría tan grande que ha tenido toda la CSCV reunida en el Retiro de la Provincia de Santo Domingo, en donde éramos unos 600 miembros de la comunidad.



Su Eminencia nos informó que en un futuro próximo, en la Catedral Santa María de la Encarnación, Primada de las Américas en Santo Domingo, se llevará a cabo la apertura oficial de la Causa Diocesana, en donde se dejará instituído el Tribunal Eclesiástico para tal fin.



También nos dijo, y esto les pido que lo tomen muy en cuenta, que todavía no se debe hacer ningún culto público a la persona del padre Emiliano, tal como sería publicación de estampas, oraciones dirigidas al Siervo de Dios, pedir publicamente la intercesión del padre, etc. para no entorpecer el proceso, y que será a través de la misma Iglesia que se nos dirá cuando se podrá empezara a hacerlo.



Nos invitó a a hacer mucha oración para que en su tiempo debido podamos ver la realización del dictamen de la Santa Madre Iglesia sobre la vida de santidad del padre.



Una vez más demos gracias a Dios por la vida de este Hombre de Dios que tanto bien nos hizo, y que ha sido un ejemplo y una inspiración para todas nuestras vidas.



Con profunda alegría les abrazo a todos en los Sagrados Corazones. Su hermana,



María A. Sangiovanni



Maria Armenteros Sangiovanni est une femme de foi, qu’une première rencontre avec le Seigneur, en 1973, lança dans la prédication, à travers le monde. Mère de cinq enfants, sa vie représente un témoignage pour les siens et pour la communauté des [Serviteurs du Christ Vivant] url:http://www.cscv.info, dont elle est, avec le père Emiliano Tardif et Evaristo Guzman, la co-fondatrice. Cette communauté compte plusieurs maisons de prière et d’évangélisation en République Dominicaine, en Colombie, à Cuba, en Italie, en Espagne et aux Etats-Unis.



Voir le site internet consacré au Père Émilien Tardif">



____________________________



Tiré de SME-Infonet http://www.webzinemaker.com/sme/, webzine publié par la Société des prêtres du Séminaire de Québec.







QUI SUIS-JE?
Mon site internet

DERNIÈRES HOMÉLIES
Vous y trouverez l'homélie du dimanche publiée le mardi qui précède. Bonne méditation!





Galerie
cour_vieux_seminaire_clocheton.jpg
sme_gravure_entree.jpg
cour_vieux_seminaire_quebec.jpg
site_sme_sam_bouchard_large.jpg
mur_ancien_ecurie.jpg
Cimetière - Petit-Cap 005_2.jpg

Album sur les édifices du Sémiaire de Québec avec diaporama