Une expérience originale et extraordinaire à partir d'un tableau de la Dynastie des Song. Vous trouverez plus bas le lien qui vous permet de la faire. J'y ai ajouté quelques conseils pour le déroulement ainsi que la référence à un article de Wikipedia sur le sujet.


Peinture exceptionnelle et expérience informatique unique, cliquez et voyez
Voici le lien : http://www.npm.gov.tw/exh96/orientation/flash_4/index.html

Le tableau a été peint vers 1085-1145, pendant la Dynastie des Song du nord, puis restauré pendant la Dynastie Qing. Il a été exposé dans le Musée d'Art de Hong-Kong en 2012. Ce tableau mesure 5,28 mètres de long et seulement ... 25 centimètres de hauteur ! Celui qui est illustré ici est une reproduction du 19e siècle. On peut voir le tableau du Moyen Äge sur Wikipedia dans l'article très détaillé en anglais qui porte sur "Along the River During the Qinming Festival"

Pour bien profiter de cette expérience inédite, positionner le curseur un peu à gauche du centre de l'écran : le tableau défile lentement pour donner le temps de découvrir tous les détails jusqu'à l'extrémité gauche du tableau. Pour arrêter le défilement, repositionner le curseur juste au centre du tableau. Pour revenir en arrière, il suffit de placer le curseur à droite du centre. Contrôle de la vitesse : plus on s'éloigne (à gauche ou à droite) du centre, plus le défilement est rapide.

Lorsque l'on voit apparaître un cadre blanc, double-cliquer dessus et, patience, on voit quelque chose de fabuleux (une merveilleuse prouesse technique qui allie l'art du XIe siècle chinois à celui du XXIe siècle, pour notre très grand plaisir). Il y a 3 cadres blancs.

Ne pas oublier de mettre le son


QUI SUIS-JE?
Mon site internet

DERNIÈRES HOMÉLIES
Vous y trouverez l'homélie du dimanche publiée le mardi qui précède. Bonne méditation!





Galerie
pavillon_jean_olivier_briand_sme_cour.jpg
Cimetière - Petit-Cap 005_2.jpg
pavillon_jean_olivier_briand_galeries.jpg
porte_1delafabirque.jpg
esalier_grand_saint_amour.JPG
cour_vieux_seminaire_arbre.jpg

Album sur les édifices du Sémiaire de Québec avec diaporama