La façon dont le Christ ressuscité s'est manifesté a quelque chose de déroutant: une grande simplicité. Ce que Fabrice Hadjadj explicite dans cette entrevue au magazine La Vie intitulé: "Pour être un bon ressuscité, il faut d'abord être un bon mort".


"Pour être un bon ressuscité, il faut d'abord être un bon mort" (Fabrice Hadjadj)
Ces propos utilisent les mots les plus appropriés que j'aie lus pour parler de la résurrection. Ils font une présentation stimulante et pas banale de ce mystère central de la foi chrétienne.

C'est pourquoi, j'en ai fait une fichier PDF créé le 8 avril pour bien servir ma mémoire. Cliquez ici pour avoir accès à l'entrevue au complet


Propos recueillis par Jérôme Anciberro. Parus le 23 mars 2016. Adresse qui fait la présentation de l'entrevue seulement : http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/fabrice-hadjadj-pour-etre-un-bon-ressuscite-il-faut-d-abord-etre-un-bon-mort-23-03-2016-71640_16.php


FABRICE HADJADJ

Philosophe, enseignant, essayiste, Fabrice Hadjadj est aussi poète, dramaturge et père de (bientôt) sept enfants, comme il aime à le dire. Né dans une famille juive de tendance athée / anarchiste, il se convertit au catholicisme et reçoit le baptême à l'âge de 27 ans. Son travail et son enseignement sont pétris de la question de Dieu, qu'il aborde avec un sérieux non dénué d'humour. Fabrice Hadjadj est membre du Conseil pontifical pour les laïcs. Et depuis 2012, il dirige l'Institut Philanthropos à Fribourg, en Suisse, qui propose une formation à l'anthropologie chrétienne. Plusieurs prix sont venus distinguer ses livres, dont le grand prix catholique de littérature en 2006 pour "Réussir sa mort - Anti-méthode pour vivre" (éd. Presses de la Renaissance). "Les choses simples et ordinaires sont créées par Dieu comme des choses neuves, inouïes, qui viennent de son éternité." Fabrice Hadjadj

Son dernier ouvrage a pour titre "Résurrection mode d'emploi" (éd. Magnificat) - titre qui, s'il ne fait pas sourire, dit la présentation de la couverture, forcément interpelle. Il montre le lien entre la résurrection et la vie quotidienne. Il reprend 12 récits de résurrection. Un livre comme "un chemin de gloire, où il s'agit de relire certains passages de l'Écriture".

08/04/2016

Réflexions

Commentaires (0)

QUI SUIS-JE?
Mon site internet

DERNIÈRES HOMÉLIES
Vous y trouverez l'homélie du dimanche publiée le mardi qui précède. Bonne méditation!





Galerie
guillaume_couillard_2fabrique.jpg
cour_vieux_seminaire_arbre.jpg
camille_roy_hg_2006.jpg
site_sme_roberge_horizontal._170px.jpg
cour_vieux_seminaire_grand_angle.jpg
esalier_grand.JPG

Album sur les édifices du Sémiaire de Québec avec diaporama


RT @jacgauthier: Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite. #SacréCoeur @Aleteiafr https://t.co/QUaogGhVEc https://t.co/lZGbNf…
Vendredi 23 Juin - 14:58
Homélie pour le 12e dimanche du temps ordinaire (Année A) « Ne craignez pas »: Homélie à... https://t.co/cMcmhX8zhy https://t.co/Dz4Jp2m2ux
Mardi 20 Juin - 20:03
RT @Comm_Societe: C'est la délégation de @SIGNIS #Afrique qui dirige la priere ce matin au son des Kumbaya My Lord et des rythmes africains…
Mardi 20 Juin - 15:35
RT @saltandlighttv: S+L is at the @SIGNIS World Congress and we're going FB live at 9amET for @FatherRosica's panel on peace building: http…
Mardi 20 Juin - 15:16