Couverture du nouveau livre de Gilles vigneault chez Novalis
Couverture du nouveau livre de Gilles vigneault chez Novalis
Gilles Vigneault est connu pour son oeuvre poétique, ses engagements et sa brillante carrière. Or, dans certains textes, le chansonnier a semé des mots parlant d'une autre dimension de sa vie. Le journaliste Pierre Maisonneuve l'a ainsi rencontré pour comprendre comment la religion a imprégné son parcours. En résulte un dialogue surprenant, dans lequel le grand poète révèle avec franchise et pudeur le pays intérieur qui l'habite :
« Ma foi n'est pas cachée d'une façon intentionnelle. Je n'ai pas l'intention de me cacher de croire. Pas plus que j'ai l'intention de me cacher de croître. »

Cette entrevue biographique nous invite à découvrir une facette méconnue de Vigneault. Le livre s'apparente ainsi à une véritable profession de foi avec des anecdotes sur son héritage chrétien, les valeurs de sa famille ou la composition d'une messe pour ses 80 ans. Néanmoins, si Vigneault a fait « le pari » de croire, il demeure lucide sur la place de la spiritualité dans le monde actuel et parle, à coeur ouvert, des débats de société.


Entretiens avec Pierre Maisonneuve

VIGNEAULT, UN PAYS INTÉRIEUR

ISBN : 978-2-89646-272-8, 152 pages, 26,95 $

Source Novalis


Pierre Maisonneuve

Pierre Maisonneuve est journaliste depuis 43 ans, dont 36 ans à la Société Radio-Canada. Après avoir animé Les actualités, l'émission scientifique Découverte et le magazine Enjeux, il a créé, en septembre 1995, l'émission Maisonneuve qu’il a animée, pendant huit ans, au Réseau de l’information. Depuis l’automne 2003, il anime Maisonneuve en direct à la radio de Radio-Canada.


QUI SUIS-JE?
Mon site internet

DERNIÈRES HOMÉLIES
Vous y trouverez l'homélie du dimanche publiée le mardi qui précède. Bonne méditation!





Galerie
vitraux_ferland_bibliotheque.jpg
sme_gravure_entree.jpg
cour_vieux_seminaire_veronique1.pg.JPG
cadran_solaire.jpg
esalier_grand_saint_amour.JPG
cour_vieux_seminaire_grand_angle.jpg

Album sur les édifices du Sémiaire de Québec avec diaporama


Homélie pour le 16e dimanche du temps ordinaire Année B « Il fut saisi de compassion envers eux » Homélies dominica… https://t.co/AyODkv9HJ3
Mardi 17 Juillet - 20:01
Coupe de football. Bravo les bleus et vive la Feance!
Lundi 16 Juillet - 00:58
RT @pierreyallard: « Dans un monde qui devient homogène, la France rappelle que la culture de chaque pays doit être défendue, parce qu’elle…
Samedi 14 Juillet - 19:42
RT @vaticannews_fr: C'est le cardinal @gclacroix, archevêque de #Québec et envoyé spécial de @Pontifex_fr qui présidera les célébrations, c…
Samedi 14 Juillet - 19:41